Stéphanie GOBIN-VIACAVA


Stéphanie GOBIN-VIACAVA
Chef d'entreprise

Accompagnement de la naissance à la fin de vie - Soins intuitifs - Réflexologie

J’ai  décidé aujourd’hui d’accompagner les personnes de la naissance à la fin de vie.

J’ai commencé un parcours de vie dans un milieu qui ne m’était pas destiné.


Après beaucoup de remise en question et de réflexion, j’ai décidé d’en partir. Comme une conquête de moi-même. J’ai passé des moments d’errance et de questionnement, sur mes ressentis, ma philosophie de la vie, ma sensibilité, mon intuition, mes capacités.

Étant en transition professionnellement et n’ayant pas un tempérament à rester sans but, j’ai décidé de me lancer en tant que bénévole au sein de la structure des Petits frères des pauvres à Toulouse. Cela m’a permis d’accompagner des personnes en difficultés sociales et financières à leur domicile.

J’ai pu rapidement percevoir certains soucis chez ces personnes comme le manque de contact physique ainsi que le manque de communication alors qu’elles en éprouvent le besoin.
J’ai alors décidé de me lancer dans une formation qui m’a été dispensée par l’école EIBE à Launaguet.


Je me suis formée au Nursing Touch, qui est un soin du corps réalisé à base de talc, adaptable de la tête aux pieds pendant 45 minutes comme modulable sur une ou plusieurs zones du corps. C’est un toucher qui enveloppe, apaise, rassure, soulage psychologiquement, mais aussi physiquement les personnes qui le reçoivent. Je l’ai mis en pratique durant ma période de bénévolat où j’ai pu en voir les bénéfices.

Après cette belle découverte, passionnée par les techniques de soins et d’accompagnement, je me suis formée au sein de l’école EIR (Ecole Internationale de Réflexothérapie à Toulouse) où j’ai pu acquérir une belle connaissance du corps, de son fonctionnement, des diverses mises en place de protocoles afin d’accompagner au mieux le patient. Je me suis également spécialisée en cancérologie (accompagnement en soin de support).

Je vous accompagne aujourd’hui à domicile, guidée par mon canal médiumnique qui est un outil dans mon travail d’accompagnement. Cela me permet d’aller cibler les divers blocages et de venir en soins intuitifs rééquilibrer les divers désordres énergétiques. La réflexologie est également un outil qui me permet d’avoir un large plan d’action. Je peux accompagner une personne sur plusieurs zones du corps (le visage, les oreilles, les mains, les pieds, le crâne et le dos). J’utilise une méthode de stimulation manuelle mais également instrumentale afin de venir vous aider à gérer les grands maux du siècle. Le stress, les troubles psychosociaux et familiaux.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger, se rencontrer, et faire un beau travail, le vôtre.


Stéphanie GOBIN
06.84.14.29.95